Catherine Kepler

Nav view search

Navigation

Search

La première aventure de Flamel et Anaxia

 

Paralleles"Il était deux heures du matin et la nuit se faisait flasher comme une starlette sur un tapis rouge."...

 

Dans une infinité d’univers vit une infinité de Flavien Baylec aux destins parfois variables. Dans l’un de ces mondes, un premier alias, informaticien, rentre auprès de sa compagne et de son fils après une mission de routine. Au même instant dans un monde miroir, son alter ego, un hacker qui ne répond plus qu’au pseudonyme de Flamel, est en route pour rejoindre trois cyber-criminels sur le point de lancer une attaque aux conséquences mortelles.
Lorsque une brèche s’entrouvre entre leurs univers, les deux hommes échangent inconsciemment leurs existences et perdent aussitôt leurs repères les plus intimes. Au bord de la folie et de la paranoïa, ils vont devoir lutter à la fois contre eux-mêmes et leur entourage pour échapper à un destin qui ne leur appartient pas.
Pour les y aider : une communauté secrète de scientifiques et d’agents de terrain dont l’objectif  est de ramener les transfuges dans leur monde d’origine. Parmi eux, Anaxia, jeune femme avec une revanche à prendre, se promet de retrouver les deux alias inconnus, quitte à enfreindre une ou deux règles au passage.
Hélas, l’anonymat et le côté obscur de Flamel ne vont faciliter ni la quête de son alias Baylec, à la recherche de sa famille, ni celle d’Anaxia, sur la piste des deux hommes. Bientôt, l’un comme l’autre découvrent qu’il y a plus qu’un simple transfert de retour en jeu : des centaines de vies dépendent également de leur réussite. Peut-être même la leur...

Dans le multivers, toutes les issues sont possibles.

Publié aux Editions Atria en 2013, Parallèles est réédité en formats papier et  numérique en mars 2017.

Liens directs :

Amazon - Format broché (14,24€) - Amazon - Format Kindle (2,99€)

Fond de couverture: Hafida H - http://leslecturesdefifi.blogspot.fr/

Image de couverture: Marc Renert -  http://marc-renert.com/m/home